• Partager

Comité Emploi

Accompagner nos adhérents sur le terrain de l'emploi

Communication & Entreprise s'est dotée, en 2012, d'un Comité Emploi ayant un triple objectif :

 - Accompagner les adhérents de Communication & Entreprise dans la gestion de leur carrière, notamment lorsqu'ils sont en situation de mobilité.

- Etre référencé auprès des recruteurs comme étant un interlocuteur de référence dans le domaine de l'emploi en communication.

- Donner des clés de compréhension sur les métiers de la communication.

Pour ce faire, le Comité met en oeuvre de nombreuses actions : édition d'un référentiel des métiers de la communication en collaboration avec 9 autres associations soeurs, organisation de "journées emploi" et mise en place d'ateliers dédiés.

Publications

Et si nous parlions salaires sans tabous ? - Communication et Emploi

« Où gagne-t-on le plus d’argent ? » : en agence ou en entreprise ? Quel niveau de rémunération pour mon expérience ? Quel salaire pour les « nouveaux métiers » de la communication ? Y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ?...

Les niveaux de salaire des professionnels de la communication – hommes/femmes, débutants ou experts, entreprises, agences ou indépendants… - sont toujours une donnée difficile à obtenir. Et pourtant tellement précieuse : savoir si je suis « dans les clous »… ou pas ; proposer le juste niveau de salaire attendu lorsque l’on est en phase de recrutement ; savoir quel salaire demander lorsque l’on démarre dans la vie active...

Forte de son positionnement d’organisation au service de tous les professionnels, Communication & Entreprise a mobilisé son réseau de 1 700 adhérents pour réaliser cette étude en partenariat avec Occurrence, le cabinet de recrutement Elaee et le soutien des Alumni Celsa. Près de 900 professionnels ont ainsi contribué à cette envie de transparence : salariés d’entreprises publiques et privées, agences, indépendants, de tous niveaux hiérarchiques et d’expérience.

Cette étude des salaires vient compléter un ensemble d’actions menées par Communication & Entreprise sur le thème de l’emploi et des carrières et notamment le « Guide optimiste de l’emploi dans la com’ ».

> Télécharger le bon de commande

Le guide optimiste de l’emploi dans la Com’ - Communication et Emploi

L'emploi en communication traverse une phase de transformation, une sorte de "big bang" aussi excitant qu'inquiétant, qui modifie le modèle en place depuis de nombreuses années. Tension du marché de l'emploi, transformation digitale... nos métiers évoluent et s'enrichissent !

Le Comité Emploi de Communication & Entreprise s'est emparé de ce sujet sensible et publie "Communication & Emploi - Le guide optimiste de l'emploi dans la com' " où des premières bases de réflexion sont posées, enrichies de conseils concrets pour booster votre employabilité, vous aider à construire votre marque personnelle, accompagner votre visibilité sur les réseaux sociaux... 

Pour approfondir les thématiques traitées dans ce guide, 3 adhérents ont développé les thèmes de l'employabilité, du choix de statut et l'envie de travailler dans la com'... (ou pas !) :
- Jean-Luc Biacabe, Économiste en chef de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Ile-de-France,
- Patrice de Broissia, Associé - Directeur du Pôle Carrières et Mobilité / Oasys Consultants,
- Claire Romanet, Chasseuse de tête / Cabinet Elaee.

> Télécharger le bon de commande

 

LES ARTICLES

> Non la com’ n’est pas morte et oui, on peut trouver du job dans la com’ !

 

Haut de page

Dans ce comité :

 

Co-Pilotes :

Membres du Comité :


Contact : Pauline Reverdy

Vous êtes adhérent et en transition de carrière ?

Dans un marché de l'emploi en difficulté, l'association vient en aide à ses anciens adhérents en transition de carrière en leur proposant l'adhésion à un prix avantageux de 90€ TTC (valable uniquement pendant la période de transition) !

Vous êtes ancien adhérent et dans cette situation ?

Contactez-nous