• Partager

En Communication aussi, adoptez les bons réflexes !

01/03/17

Par Laurence Beldowski, Pilote de TFTC

Après le vif intérêt qu’a suscité notre campagne « No More Clichés » en 2016, Toutes Femmes, Toutes Communicantes et donc Communication & Entreprise, poursuit son engagement en faveur d’une communication non sexiste. Le ton de ce nouvel opus, se veut résolument optimiste et encourageant !

En un an, notre engagement s’est intensifié, tout comme la place des réseaux féminins dans la société et les entreprises. Au fil de nos interventions, Toutes Femmes, Toutes Communicantes est devenu le réseau référent pour la communication et les médias dans de nombreuses instances. Aussi bien auprès de notre Ministre des Familles, de l’Enfance et Droits des femmes, et dans le plan national d’actions et de mobilisation de lutte contre le sexisme « Sexisme, Pas Notre Genre » que dans d’autres réseaux.

Aujourd’hui, les communicant.e.s le savent, ils.elles assument une responsabilité sociétale très forte. En tant que traducteur.trices et relais des grands débats contemporains, ils.elles ont un rôle central à jouer... Porter l’égalité des femmes et des hommes en est un ! Pas de militantisme ou de revendications dures, simplement refléter la société égalitaire à laquelle nous aspirons toutes et tous, à la fois dans les stratégies de marque, les stratégies de communications et les campagnes de publicité que nous produisons.

Le comité de pilotage TFTC tient à exprimer sa grande fierté d’apporter sa pierre à l’édifice avec la réalisation du kit pour une communication non-sexiste. Alors profitez en pour revoir et mesurer vos actions de communication. Laissez-vous guider par ce kit qui vous démontrera que oui, tout est possible ! Cette communication responsable existe et nous en sommes tous capables ! Alors n’hésitez pas, partagez ce kit et.... en 2017, adoptez les bons réflexes !

> Plus d'actus dans la http://www.communicationetentreprise.com/le-kiosque/la-newsletter.htmlnewsletter de février

retour vers Webz'in

comments powered by Disqus

Haut de page