• Partager

Toujours plus haut !

26/11/12

Chers communicants, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a tout juste un an, nous chantions à tue-tête sur la piste du cirque d’hiver : « la fonction Com, c’est notre rayon ; nous ce qu’on veut, c’est lui donner toute sa dimension ».

Je crois qu’un an après, nous avons une nouvelle fois hier soir donné toute sa dimension à cette belle fonction qu’est la communication corporate.

Personnellement, j’ai été très positivement sensible à toutes les prises de parole des lauréats de nos prix, et bien entendu à nos deux personnalités communicantes de l’année. Au-delà des messages de remerciement habituels, j’ai trouvé que chacun d’entre eux avait donné du sens à nos métiers, de la valeur à nos engagements, de la pertinence par rapport à nos actions. Rien que pour la synthèse de ces beaux témoignages, je suis heureux d’avoir partagé cette soirée avec vous tous.

Alors, chaque année, j’ai l’impression que les commentaires sont encore plus positifs que l’année passée. Et cela depuis longtemps. Il doit y avoir une part de vérité. Ce que j’ai vu et entendu hier soir, ce sont plusieurs choses :  

- Du fond, la fameuse « puissance des contenus » qui nous est si chère 
- De la vérité
- De la (grande) qualité
- De la chaleur humaine (nous en avons tous besoin, et en plus, ça fait du bien)

Je voudrais aussi rappeler quelques chiffres :

- 1100 participants jeudi soir : nos Grands Prix sont devenus « the place to be » de la communication corporate
- 256 dossiers inscrits aux Grands Prix, record absolu
- 1550 adhérents depuis quelques semaines, ce qui nous renforce dans notre rôle de première organisation professionnelle de communication

Alors, tout cela, je le redis, ne pourrait se faire sans vous :

- Pour arriver à ce niveau de maturité, il faut du fond ; ce fond, c’est celui sur lequel nous travaillons chaque année, au travers de tous nos sujets lancés au sein de Communication & Entreprise ; ce sont eux qui nous font grandir et nous donne aujourd’hui cette crédibilité

- Pour arriver à ce rayonnement, il ne faut pas compter ses heures, et je voudrais une nouvelle fois remercier très chaleureusement tous nos adhérents, administrateurs, pilotes de comités, présidents de communautés, pour tout le temps qu’ils nous consacrent.

- Pour arriver à ce niveau, il faut une sacrée énergie, de l’enthousiasme et de la fraicheur, et je voudrais remercier d’une part nos 4 animatrices : Charlotte Kifidis, Nathalie Hédin, Séverine Lecomte et Anne Le Bour qui ont mené de main de maître cette soirée, mais également Laurence Beldowski, Renaud Creus, Diane Lucet, Héloïse Prieur, Isabelle Colas, Julian Nacci et Chrystine Salmon pour ce que vous nous avez montré jeudi soir : un bel esprit d’équipe, du professionnalisme et de la bonne humeur.

Continuons tous ensemble ce bel élan, donnons à la communication toute sa dimension !

A très bientôt,

Jean-Luc Letouzé,

Président de Communication & Entreprise.

retour vers Webz'in

comments powered by Disqus

Haut de page