• Partager

Le comité scientifique

Créer une passerelle entre le monde académique et les professionnels de la communication

En septembre 2011, Communication & Entreprise a décidé de se doter d’un comité scientifique composé de professeurs d’universités et de chercheurs en sciences de la communication.

Ce comité a pour objectif d’éclairer l’association sur les travaux des centres de recherches, d’offrir à l'association un cadre théorique et critique et de mettre à disposition des adhérents les résultats des nombreux travaux de recherches effectués en sciences de l’information et de la communication

Le Comité est composé de six membres, professeurs des universités dont les travaux s’effectuent dans le champ de la communication des organisations. Habilités à diriger des recherches doctorales, ils poursuivent des recherches dans des domaines variés (la communication normative, le professionnalisme en communication, la RSE, le storytelling, le récit d’entreprise, les déterminants de la réputation, la relation aux médias, la communication de crise, …) mais avec un ancrage dans la pratique de la communication d’entreprise.

Ce groupe est nommé pour une période de trois ans. Il a vocation à proposer un regard critique et à conseiller l'association et surtout à transmettre aux adhérents, lors d’ateliers spécifiques, un résumé commenté de l’activité des centres de recherches en communication.

Thierry Libaert,
Pilote du Comité Scientifique

Haut de page

Les travaux du Comité

L'académie Scientifique

Les 10 septembre dernier, le Comité Scientifique organisait la première Académie Scientifique de Communication & Entreprise, sur le thème de la RSE.

En savoir plus



Recensement des principaux Centres de recherches en Infocom

Téléchargez-le sur
l'extranet adhérents