• Partager

Nos missions

Première organisation interprofessionnelle de communicants de France

COM-ENT anime et rassemble tous les professionnels de la communication qu'ils soient issus de l'entreprise, des agences, des organismes publics, professionnels indépendants ou encore étudiants. Forte de ses 1550 adhérents, la plus importante organisation des métiers de la communication corporate joue un rôle référent de représentation et de promotion de la profession. Elle est un lieu d'échange, d'engagement et de convivialité depuis 1947.

Rassembler la profession et être un lieu d’échange

COM-ENT est l’unique organisation qui réunit des adhérents de secteurs différents (public, privé et associatif) et statuts différents (entreprises, agences, indépendants, étudiants, professionnels en transition de carrière). Par les événements qu’elle organise et les outils qu’elle met en place, COM-ENT permet à ses adhérents de développer leur réseau, de tisser des liens professionnels et d’échanger des bonnes pratiques.

Être un lieu de veille et d’analyse sur la communication corporate

COM-ENT permet à ses adhérents de découvrir l’ensemble des facettes de leur métier. Pour mieux comprendre la profession et ses enjeux, l’association édite une revue, réalise des guides et des études, met en place des comités de réflexion sur les grands sujets de l’interprofession. Ces actions lui permettent de promouvoir l’excellence dans la pratique du métier et d’être en veille par rapport aux responsabilités de la profession.

Promouvoir et représenter la profession

COM-ENT joue un rôle référent de représentation et de défense de la profession auprès des pouvoirs publics, des dirigeants, des leaders d’opinion et des médias pour promouvoir une communication utile, responsable et créatrice de valeur pour les organisations.

Être aux côtés des professionnels de la communication

COM-ENT accompagne ses adhérents dans le développement de leurs compétences sur l’ensemble des métiers de la communication et contribue à développer la professionnalisation du métier.

C’est, par ailleurs, l’une des seules organisations professionnelles à accompagner ses adhérents lorsqu’ils se retrouvent en « transition de carrière ». 

COM-ENT a également fait le choix d’ouvrir ses services aux étudiants en école de communication afin de leur faire bénéficier de l’expertise des professionnels. Afin de contribuer à la formation des professionnels de demain, Communication & Entreprise devient par ailleurs l’interlocuteur des directions pédagogiques des écoles et universités pour contribuer aux contenus des formations proposées.

 

Haut de page

Communication & Entreprise