Rapport Annuel 2017

Quand communiquer c'est...

Scroll

NO COM-ENT !

Les professionnel.le.s de la communication, comme concepteurs et conceptrices des campagnes et outils de communication, accompagnent les grandes transformations sociétales. C’est pourquoi COM-ENT les épaule sur des sujets majeurs actuels.

La communication non sexiste : Toutes Femmes, Toutes Communicantes toujours engagé !

Que de chemin parcouru depuis 2016 avec le lancement du film « NO MORE CLICHÉS » ! Depuis la sortie du kit pour une communication non sexiste (et plus de 3000 téléchargements !), en mars 2017, le réseau s’est mobilisé pour sensibiliser de nombreux et nombreuses salarié.e.s d’entreprises, d’instances publiques, mais aussi des étudiant.e.s d’écoles de communication et d’universités… Grâce à ses actions et la persévérance de son comité de pilotage, TFTC a ainsi eu l’honneur d’être convié à l’Elysée pour l’annonce de la grande cause du quinquennat : « l’Egalité entre les femmes et les hommes ».
Le réseau continue également son engagement au sein du collectif « Ensemble contre le Sexisme » et a fait partie du comité de pilotage pour l’organisation de la 1ère journée nationale contre le sexisme le 25 janvier 2018 !
Le 27 juin prochain : un colloque pour un « Paris sans pub sexiste » dans lequel TFTC est fortement engagé.

La Lutte contre la haine sur les réseaux sociaux et les fake news, le nouvel engagement sociétal de COM-ENT

COM-ENT se lance dans une réflexion commune avec le Syntec RP, pour dresser un état des lieux des problématiques comportementales liées à la haine sur les réseaux sociaux et les fake news. Les objectifs : réaffirmer le rôle des communicants et des communicantes comme acteurs des changements positifs de société, contribuer à la responsabilisation de la profession et les accompagner à piloter ses sujets sensibles dans leurs organisations.

Déjà à l’ordre du jour, la rédaction d’un code de bonne conduite pour les professionnel.le.s de la communication sur le thème de la haine sur les réseaux sociaux, une prise de parole de COM-ENT, aux côtés de l’association RESPECT ZONE.

COM-ENT et Respect Zone s’engagent.

220 000 vues pour la campagne No More Clichés
Logo RespectZone.org